Aller au contenu principal
Société & Culture

Pape Léon XIV : “Ne nous laissons pas gagner par l'indifférence”

Le pape Léon

Pour son premier Noël, le chef de l'Église catholique, le pape Léon XIV, en s'adressant aux fidèles du monde entier depuis la basilique Saint-Pierre à Rome, a lancé un appel à la paix dans le monde. “Ne nous laissons pas gagner par l'indifférence”, a-t-il lancé.

Ce message du souverain pontife fait référence aux conflits armés qui menacent la paix à travers le monde et éclaboussent l'amour du prochain manifesté par Jésus-Christ envers les hommes.

“Car en se faisant homme, Jésus prend sur Lui notre fragilité, il s’identifie à ceux qui n’ont plus rien et ont tout perdu, comme les habitants de Gaza ; à ceux qui sont en proie à la faim et à la pauvreté, comme le peuple yéménite ; à ceux qui fuient leur terre pour chercher un avenir ailleurs, comme les nombreux réfugiés et migrants qui traversent la Méditerranée ou parcourent le continent américain ; à ceux qui ont perdu leur emploi et ceux qui en cherchent un, comme tant de jeunes ; à ceux qui sont exploités, aux nombreux travailleurs sous-payés. Et à ceux qui sont en prison et vivent souvent dans des conditions inhumaines".

Le Saint-Père appelle à l'arrêt des hostilités en Ukraine. “Le peuple ukrainien est meurtri (...). Que le bruit des armes cesse et que les parties impliquées, soutenues par l’engagement de la communauté internationale, trouvent le courage de dialoguer de manière sincère, directe et respectueuse", a-t-il dit.

Non sans recommander au “Prince de la Paix” – entendez : Jésus-Christ , tout le continent européen. Lui demandant de continuer d’y inspirer un esprit communautaire et de collaboration, fidèle à ses racines chrétiennes et à son histoire.

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Carnet Rose
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
image
Logo