Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Oyem : un enfant traîné sur près de 30 mètres par un véhicule fou

Oyem : un enfant traîné sur près de 30 mètres par un véhicule fou

Les commerçants installés à l a hauteur du lieu-dit Foire d'Oyem ont été les témoins d'un accident spectaculaire, qui a bien failli déboucher sur une tragédie, lundi dernier.

En effet, un véhicule de marque Toyota de type Avensis, immatriculé GT-228- AA, a soudainement quitté la voie, pour se retrouver à rouler sur le trottoir. Dans sa course folle, l'engin a percuté plusieurs articles exposés par les vendeurs. Mais aussi un adolescent de 13 ans, qui est en soins intensifs au Cent re hospitalier régional (CHR) du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

D'après les témoignages, les faits se sont produits sur le coup de 15 heures. La voiture au volant de laquelle se trouve un étudiant identifié comme Prince Lionel Minko Bekale roule dans le sens tribune de l'Indépendance-Foire quand, brusquement, le conducteur perd le contrôle de l'engin lancé désormais à très vive allure. Le Toyota Avensis se déporte ensuite sur le trottoir qui grouille de monde, percutant d'innombrables effets installés devant les commerces.

Si plusieurs piétons ont le réflexe de se mettre hors de danger, ce ne sera pas le cas de l'élève en classe de 3e au CES public Édouard Ekogha-Mengue. Lequel sera pris de plein fouet puis traîné sur près d'une trentaine de mètres. C'est d'ailleurs cet obstacle qui stoppera le véhicule fou.

Gravement blessé, l'enfant ayant perdu connaissance sera extrait du bas du véhicule, avant d'être transporté de toute urgence au CHR d'Oyem, où il sera admis en soins intensifs. D'autant que l'adolescent est sorti de cet impact avec un traumatisme consécutif à des blessures multiples à la hauteur du visage et de la jambe gauche.

Le conducteur a, quant à lui, été arrêté par les flics du commissariat dans les locaux duquel il se trouve en garde à vue pour les nécessités de l'enquête judiciaire ouverte à cette occasion. La piste d'une défaillance du système de freinage serait déjà évoquée.

random pub

Abonnement Annuel L'Union
Publicom
Petites Annonces
Logo