Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Oyem : il prend une balle dans le pied en tentant de fuir

Jean-Carnaud Ntoutoume Ndong écroué au sortir des soins à l’hôpital.

Jean-Carnaud Ntoutoume Ndong alias ''La Flèche'', un Gabonais d'une trentaine d'années connu des services judiciaires, a bien failli passer de vie à trépas à la faveur de son dernier forfait à Angone-Yebivègn, une bourgade située à une vingtaine de kilomètres d'Oyem, où il a dérobé une arme à feu. Lequel délit lui a ouvert les portes de la maison d'arrêt du Peloton, le mercredi 22 octobre 2025.

Une source proche de la direcion générale des Recherches (DGR) en charge du dossier indique que les faits se sont produits le 18 octobre dernier. Sur le coup de 13 heures, D.E.O, 70 ans, agent des Eaux et Forêts à la retraite, est en train d'effectuer des travaux domestiques. Mais alors qu'il quitte momentanément la chambre conjugale, Jean-Carnaud Ntoutoume Ndong s'y introduit en passant par la fenêtre, avant d'en ressortir avec un fusil de type calibre 12 et deux munitions.

Il dissimule ensuite le butin dans un champ, en attendant de rallier Oyem dans la perspective de trouver un client.

En regagnant son domicile, le maître des lieux se rend compte de l'absence de l'arme et des deux cartouches qui étaient posées au chevet du lit. Aussi, ses soupçons s'orientent immédiatement vers Jean- Carnaud Ntoutoume Ndong, qu'il a croisé en chemin et qui l'a d'ailleurs salué. Sans perdre de temps, le septuagénaire retrouve le jeune homme qu'il presse de questions à propos de la disparition de son calibre 12. Sauf que, sentant l'étau se resserrer très vite autour de lui, ce dernier prend la clé des champs.

La nuit tombée, le fugitif qui réapparaît à Zogogone, un village situé à 11 km de celui de la commission des faits, est loin de se douter qu'il est toujours poursuivi par la victime armée d'un autre calibre 12. Dans sa nouvelle tentative de fuite, le voleur est atteint par un tir à la hauteur du pied gauche. Avant d'être rattrapé vers 5 heures puis conduit dans les locaux de la DGR.

Après avoir passé deux nuits dans une structure hospitalière d 'Oyem, Je an-Carnaud Ntoutoume Ndong a été déféré devant un magistrat instructeur, qui l'a placé sous mandat de dépôt. Toutefois, l'ancien agent des Eaux et Forêts, qui s'est manifestement fait justice, devrait-il nourrir des craintes quant à son sort ?

random pub

Publicom
Publicom
PressBook
Logo