Aller au contenu principal
Provinces

Journée du drapeau : Lambaréné dans la ferveur du "Vert-Jaune-Bleu"

Journée du drapeau à Lambaréné

Lambaréné n'est pas restée en marge des festivités marquant la Journée du drapeau. La cérémonie s'est déroulée sur l'esplanade du gouvernorat du Moyen-Ogooué qui a fait le plein à cette occasion.

Autorités administratives, politiques, militaires, opérateurs économiques et communautés amies ont répondu présents pour honorer cette commémoration qui célèbre l'identité nationale et les symboles de la République. Placée sous le thème "Un drapeau, une Nation, ensemble bâtissons un Gabon nouveau", cette édition 2026, la 17e du genre depuis 2009, a été marquée par plusieurs temps forts, notamment le protocole militaire, l'allégeance au drapeau et le discours de la directrice provinciale de la Culture, Sylvie Rosette Moussavou-Kassa.

À travers son intervention, la responsable provinciale de la Culture a rappelé la portée symbolique du drapeau national qui constitue un marqueur fort de l'identité gabonaise et un symbole d'unité autour des valeurs républicaines.

--

À lire aussi : L'emblème national honoré à Oyem

--

La cérémonie s'est poursuivie avec la communication du gouverneur de province, Jean-Benoît Bekale, première autorité administrative du Moyen-Ogooué. Celui-ci a salué la mobilisation des différentes composantes de la société à cette occasion, tout en insistant sur la nécessité de préserver l'unité nationale et de faire du patriotisme un véritable levier pour la construction du Gabon nouveau.

Cette célébration a ainsi constitué un moment de rassemblement et de communion autour du "Vert, Jaune et Bleu", couleurs qui incarnent la Nation gabonaise et rappellent, au-delà des différences, l'appartenance à une même communauté nationale.

random pub

Sodipresse - Votre distributeur de presse
Carnet Rose
EDIG
image
Logo