Aller au contenu principal
Sport

Éliminatoires zonales CAN U17/Cameroun-Gabon (5- 1) : les Panthères renversées en seconde période

Equipe Nationale de football du Gabon U17

Les Panthères U17 n’auront pas tenu leur promesse : celle de prendre leur revanche face aux Lionceaux indomptables du Cameroun. En effet, hier, mercredi 18 février 2026, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, les deux sélections ont livré un duel engagé dans le cadre des éliminatoires zonales de la CAN U17. Malgré une entame encourageante, le Gabon s’est finalement incliné (5-1) au terme d’une rencontre marquée par l’intensité physique et la rigueur tactique imposée par l'équipe camerounaise.

Déterminées et bien organisées, les jeunes Panthères ont pourtant surpris leur adversaire en ouvrant le score dès la 10e minute. Sur une transition rapide, Élysée Peindi a parfaitement exploité un espace laissé dans le dos de la défense camerounaise pour tromper le gardien adverse.

Ce but a brièvement galvanisé le Gabon, dont le gabarit juvénile contrastait avec la maturité physique impressionnante des Camerounais. Mais la réaction des Lionceaux ne s’est pas fait attendre. Fidèle à sa réputation dans la catégorie, le Cameroun revient au score à la 20e minute avant de prendre l’avantage dix minutes plus tard (2-1). Un véritable coup dur pour les Panthères, contraintes de subir une pression constante jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le Gabon tente de réagir, en vain. Dominés dans l’entrejeu et en grande difficulté sur le plan défensif, les Gabonais encaisseront trois nouveaux buts pour porter l'addition à 5.

Le Cameroun démarre ainsi la compétition avec autorité, tandis que le Gabon doit rapidement corriger ses lacunes défensives pour espérer rebondir lors de sa prochaine sortie face à la République démocratique du Congo.

random pub

Publicom, 1ère régie publicitaire au Gabon
Face à L'Union
Petites Annonces
image
Logo