Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Minvoul : trois morts et des blessés graves dans un accident de motos à Ebomane

Victime d'un accident de circulation à Minvoul

Une fin de mois de janvier 2026 dramatique pour des familles à Minvoul. En effet, le vendredi 30 janvier, un accident de la circulation à la fois insolite et grave est survenu au village Ebomane, dans la nuit. Des sources concordantes rapportent que deux motos seraient entrées en collision, provoquant un lourd bilan humain. L'on parle de deux personnes, Yannick Mendome Obame alias "Flash" et Didi Ndong Bitegue, qui auraient perdu la vie sur-le-champ.

Alertés par la violence du choc, les services de secours se seraient rapidement mobilisés pour porter assistance aux blessés. L’une des victimes, Astride Ngoua Minko, aurait été évacuée de nuit vers Oyem pour une prise en charge médicale urgente et appropriée. Malheureusement, elle a succombé à ses blessures en cours de route, portant ainsi le nombre de décès à trois.

À en croire nos informateurs, les deux engins à deux roues revenaient de Minvoul à vive allure. L'une d'elle était conduite par Astride qui transportait deux filles (ses soeurs) et un nouveau né.

Le conducteur d'une des motos roulant à l’arrière de l'autre aurait tenté un dépassement. La poussière soulevée par cette manoeuvre aurait contraint l'autre à éteindre momentanément son phare.

Au même moment, une troisième moto venait du carrefour d’Ebomane. Celle-ci était conduite par Yannick, avec pour passager Didi, sans éclairage. C'est au moment de franchir une petite descente que la collision se serait produite. Le choc aurait été d’une extrême violence, ne laissant que peu de chances aux victimes.

Cette tragédie relance, une fois de plus, le débat sur l’insécurité routière, l’absence de phares des engins, la vitesse excessive et l'attitude des motocyclistes qui ne portent pas de casque, mais aussi la nécessité urgente de doter les localités rurales de structures sanitaires adaptées, capables de répondre efficacement aux situations d’urgence.

random pub

https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Petites Annonces
Petites Annonces
image
Logo