Aller au contenu principal
Politique

UDB : week-end animé !

Militants de l'UDB

L'union démocratique des bâtisseurs (UDB) semble décidée à reprendre l'initiative. À preuve, ce jour, la Ligue des femmes de l'UDB effectue sa rentrée politique dans la commune d'Owendo. Et parallèlement, dans la commune d'Akanda, la Ligue des jeunes (LDJ) organisera un café politique. Une manifestation qui, à y regarder de près, devrait marquer le début des activités de la LDJ pour cette année.

Ces sorties interviennent dans un contexte de vives critiques pointant l'atonie de l'UDB face à la montée des tensions sur le front social. Un parti présidentiel qui, au plus fort de la grève des enseignants notamment, a brillé par un silence assourdissant, donnant l'impression d'être en retrait et en décalage par rapport aux questions sociales, économiques et politiques touchant à la vie de la Nation.

En réalité, depuis la dernière séquence électorale au cours de laquelle le secrétariat général de cette formation politique n'a fait que surfer, à vrai dire, sur la popularité du président fondateur de l'UDB, celui-ci semble éprouver de réelles difficultés à impulser une dynamique quotidienne en phase avec les enjeux actuels. En faisant en sorte, notamment, que l'UDB soit la locomotive de la vie politique nationale en étant visible et bien implantée sur toute l'étendue du territoire national. Tout en étant un relais entre le pouvoir et les citoyens et en défendant, dans le débat public, le gouvernement et son chef.

Bref, à ce qu'il semble, près de sept mois après la tenue de son assemblée générale au Palais des sports de Libreville, le secrétariat général n'est guère parvenu à asseoir une animation, un élan. En tout cas, ces deux sorties préfigurent probablement celle du secrétariat général.

random pub

Publicom, 1ère régie publicitaire au Gabon
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Chaine WhatsApp L'Union
image
Logo