Aller au contenu principal
Provinces

Lambaréné : le nouveau directeur de Schweitzer prend ses fonctions

Personnel de l'hopital Schweitzer de lambaréné

Ponce-Estelin Nfoubou Kouely a été installé le 16 janvier 2026 comme nouveau directeur de l’hôpital Albert- Schweitzer de Lambaréné, une structure sanitaire historique du pays.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle Hélène Breslau-Schweitzer, en présence des autorités sanitaires, de cadres administratifs ainsi que du personnel médical et paramédical de l’établissement, venus assister à ce moment officiel de passation des charges.

Cette séance était présidée par la professeure Solange Andème Afène-Nzénzé, présidente de la Fondation internationale de l’hôpital éponyme. Elle a été ponctuée par plusieurs interventions rappelant le rôle stratégique que joue l’hôpital Schweitzer dans la prise en charge médicale des populations de Lambaréné et des localités environnantes. Et même hors de la province.

Le directeur sortant, Jules Mickala Mouloungui, a profité de l’occasion pour dresser le bilan de ses six années à la tête de l’hôpital. Il a salué les réussites et les avancées réalisées, tout en adressant à son successeur ses vives félicitations et ses voeux de réussite.

"L’installation à une fonction n’est pas seulement un acte administratif, c’est aussi un temps de responsabilité collective", a déclaré le nouveau directeur, soulignant à l'endroit du personnel l’importance d’une gestion participative et responsable.

La présidente de la Fondation internationale de l’hôpital Albert- Schweitzer a, à titre symbolique, remis un présent au directeur sortant, tout en le remerciant pour le travail accompli au cours de ses six années de mandat.

La cérémonie s’est clôturée au musée de l’hôpital, autour d’un repas, permettant de joindre l’utile à l’agréable et de partager un moment convivial.

random pub

Carnet Rose
Chaine WhatsApp L'Union
Publicom
image
Logo