Aller au contenu principal
Provinces

Tchibanga : que de maux au CHR Ngoubou !

Le personnel soignant du CHR de Ngoubou lors de la rencontre avec la direction de l’hôpital.

Après quatre jours d'arrêt des gardes au Centre hospitalier régional (CHR) Benjamin-Ngoubou de Tchibanga, plus grande structure hospitalière de la Nyanga, une réunion vient de se tenir entre le personnel soignant et l'administration de l'hôpital. Objectif : ausculter les maux qui minent le bon fonctionnement de cette structure. À commencer par le non-payement des arriérés des primes de 2018 à 2024, déclencheur de ce mouvement d'humeur.

Par le biais du porte-parole des médecins, Alice Boutsomba, le personnel a égrené ses préoccupations : un laboratoire est au point mort faute des réactifs, absentéisme chronique de agents de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) en poste à l'hôpital, la question de la morgue de l'hôpital détenue par un particulier, le dysfonctionnement des services, etc. Le responsable des syndicats du personnel de la santé dans la Nyanga, Delamontagne Mouckoncko, a, pour sa part, invité ses collègues à la solidarité pour qu'ensemble ils parlent le même langage sur les décisions à prendre.

Le directeur médical, Odilon Mounguengui, et le directeur du CHR Ngoubou, Youssouf Sidibé Nzenget-A-Kassa, ont invité leurs collaborateurs à la tempérance, en attendant les pistes de solutions. D’où l'exhortation faite aux infirmiers de reprendre les gardes qui sont obligatoires selon les textes. Parmi les maux qui minent le bon fonctionnement du CHR Ngoubou il y a également le problème de l'ambulance. La seule dont dispose l'hôpital est actuellement en panne malgré l'existence d'un service des urgences.

random pub

Petites Annonces
Petites Annonces
Face à L'Union
image
Logo