La viande de brousse, très prisée des populations, est très sollicitée à l'approche de ces fêtes de fin d'année. Sur le petit marché local de "Rio" à Moanda, le chef-lieu du département de la Lébombi-Léyou, dans la province du Haut-Ogooué, réputé pour la vente de diverses viandes de brousse (gazelles, sangliers, antilopes, etc.), les commerçants disent être débordés par la forte demande de la clientèle en cette période...
En effet, ils sont nombreux parmi les Moandais à se faire des provisions de viande de brousse en perspective des festivités de fin d'année. Ils vont tôt le matin au petit marché de "Rio" pour attendre l'arrivée des bêtes avec les commerçants. D'aucuns achètent des bêtes entières tandis que d'autres, moins nantis, se contentent de l'achat en détail.
Ceux des clients qui repartent bredouilles reviennent à la charge, le lendemain. Les commerçants, de leur côté disent passer les commandes avec les chasseurs. Ces derniers malheureusement, se retrouvent à leur tour submergés en cette période, du fait de nombreuses commandes des particuliers.
random pub
