Les Aigles du Mali peuvent vraiment nourrir des regrets au terme de la rencontre comptant pour la première journée du Groupe A qui les a opposés hier à la Zambie. Un match pourtant dominé et maîtrisé par les poulains du Belge Tom Saintfiet. Ce dernier, d'entrée, aligne une équipe blindée au niveau du secteur médian. Le 3-5-1-1, avec en pointe l'attaquant du Besiktas (Super Lig, Turquie) , semble pourtant bien fonctionner car il prive les Chipolopolo de ballons… Et ce n'est que justice si les Maliens obtiennent un penalty à la 40e minute. Malheureusement, la tentative de El Bilal est renvoyée par le portier de Power Dynamos (Zambie) Willard Mwanza…
La seconde période sera un peu décousue jusqu'à la 61e minute. Avant que l'attaquant de l'AJ Auxerre Lassine Sinayoko, lors d'un cafouillage, ne trompe le portier zambien pour la balle du 1-0.
Mais alors qu'on s'achemine tranquillement vers la fin du match et que les Maliens semblent avoir la maîtrise du jeu, se produit l'impensable. Entouré de plusieurs défenseurs, Patson Daka, le 2e attaquant zambien, place une tête inespérée qui trompe le portier des Young Africans de Tanzanie Djigui Diarra. Un nul qui sonne comme un échec surtout que les Aigles devront, lors de la prochaine levée, affronter l'ogre marocain.
À l’inverse, c'est un bon point engrangé par les hommes de Moses Sichone qui ont cru jusqu'au bout. Et confirment ainsi leur suprématie sur les Aigles. Car, en six rencontres disputées contre les Maliens, ils ont engrangé 2 succès, contre un pour les Aigles et 3 résultats de parité.
random pub
