L'université des sciences et techniques de Masuku (USTM) fait partie des lauréats de la 3e édition du Programme “Partenariats académiques Afrique-France”.
Financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) via l’Agence française de développement (AFD) pour un montant estimé à 9 milliards 750 millions de francs, ce programme est une opportunité académique pour plusieurs pays africains.
Sur les 13 projets initiés par 7 pays, celui de l'USTM, portant sur des filières stratégiques comme les énergies renouvelables et la santé, a retenu l'attention. Ouvrant ainsi des perspectives nouvelles pour les étudiants gabonais. Pour peu que ce lien académique France-Afrique leur offre une formation de qualité en lien avec les entreprises locales et internationales.
L'objectif phare est la promotion de l’employabilité des jeunes. Mai s la dimension de ce partenariat ne saurait se limiter à cela. Entendu que l’accès et la réussite des jeunes femmes dans les filières couvertes par les projets soumis représentent tout aussi une priorité.
random pub
