Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Port-Gentil : il dérobe plus de 4 millions de francs chez un commerçant

Brice Ngoma Packa

L'antenne provinciale de la Police judiciaire (PJ) de l'Ogooué-Maritime a dernièrement mis la main sur Brice Ngoma Packa, un Gabonais de 26 ans, qui s'est rendu auteur du vol de 4,3 millions de francs au domicile d'Hussein Assi, un commerçant gabonais établi au quartier Ondimba.

Les faits. Dans la nuit du 29 juillet dernier, entre 2 et 3 heures du matin, Brice Ngoma Packa, qui habite le quartier Centre social, se déporte à Ondimba avec un plan de vol bien mûri. C'est ainsi qu'il escalade la barrière de la résidence de la victime, non sans prendre le soin de casser la caméra de surveillance à l'aide d'un manche de balai. Une fois à l'intérieur de la demeure, il s'empare de deux sacs posés au salon dont l'un contient une somme de 4,3 millions de francs, avant de s'évanouir dans la nature.

À son réveil, Hussein Assi constate les faits et retrouve certains documents mais aussi l'un des sacs volés dans la cour. Une plainte est aussitôt déposée à la PJ et Patrick Ngoma Packa neutralisé deux semaines plus tard.

Entendu sur ces récriminations, le mis en cause a regretté son geste, qu'il aurait, explique-t-il, commis pour subvenir aux besoins de sa petite famille après le décès de leur mère.

À noter que lors de son interpellation, les flics ont retrouvé 1,5 million de francs sur lui. Il avait dépensé l'argent manquant dans l'achat d'appareils électroménagers retrouvés dans sa chambre. Présenté mercredi dernier devant le procureur, il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt du Château pour vol aggravé, délit prévu et puni par les articles 292 et 296 du Code pénal.

random pub

Abonnement Annuel L'Union
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Petites Annonces
Logo