Aller au contenu principal
Politique

Gabon-Liban : Oligui Nguema reçoit les félicitations de son homologue

La diplomate libanaise transmettant au chef de l’État la lettre de félicitations de son homologue.

Journée à forte connotation diplomatique, hier à la présidence de la République. Le chef de l'État s'est entretenu avec Aline Younes, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Liban près la République gabonaise. Cette dernière a transmis au numéro un gabonais une lettre de félicitations de son homologue libanais, Joseph Aoun. Dans laquelle son expéditeur salue la victoire à la présidentielle du 12 avril dernier de Brice Clotaire Oligui Nguema.

Occasion pour le premier magistrat gabonais et son hôte de passer en revue l’état de la coopération bilatérale. Non sans réaffirmer leur volonté mutuelle de booster ladite coopération. Avant cette rencontre Brice Clotaire Oligui Nguema s'est livré au même exercice avec Fabrice Mauries, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française près la République gabonaise.

Au cours de cet entretien, le diplomate français a salué l’excellence et la constance des relations bilatérales entre le Gabon et la France. Avant de réitérer l’engagement de son pays à accompagner la mise en oeuvre du projet de société de la "première institution du pays", notamment dans les domaines économique, budgétaire et financier.

Ainsi, les discussions ont porté sur plusieurs axes de coopération à savoir les mines, infrastructures (BTP), l’éducation, la gestion des déchets et l’innovation. D'ailleurs le diplomate français s'est largement appesanti sur le projet de réhabilitation de la décharge de Mindoubé – financé par la France – devant constituer une réponse environnementale et sanitaire durable.

Saluant l’accompagnement constant de la France dans les secteurs clés du développement, le chef de l’État a exprimé le souhait de voir cette coopération se renforcer davantage au service des intérêts communs.

random pub

PressBook
Logo