Aller au contenu principal
Société & Culture

Justice : Akure-Davain sur le terrain des chantiers judiciaires

Le ministre de la Justice à l’ENM. © DR

Le ministre de la Justice, Séraphin Akure-Davain, a effectué hier une visite de terrain à l’École nationale de la magistrature (ENM) et à l’annexe du Tribunal de première instance de Libreville. Objectif : évaluer les conditions de travail du personnel judiciaire et recenser les besoins en infrastructures.

À l’ENM , le membre d u gouvernement a constaté l’exiguïté des locaux, qui abritent à la fois les salles de classe et les bureaux des juges d’instruction spécialisés. Une situation qui entrave le bon fonctionnement de l’établissement et limite l’espace disponible pour l’enseignement. Face à ces difficultés, l’administration de l’école a plaidé pour la construction urgente d’un bâtiment annexe.

"Nous prévoyons prochainement un concours de recrutement de 200 magistrats et 100 greffiers. Il est donc indispensable de disposer d’un bâtiment supplémentaire, d’une grande bibliothèque et d’une salle d’audience", a souligné le directeur général de l'ENM, Pierre Ndong Aboghe.

En ce qui concerne les travaux de l’annexe du tribunal, le chantier affiche un taux d’avancement de plus de 80 %. Malgré un léger retard lié à des problèmes de financement, les entreprises en charge estiment la fin des travaux d’ici à quatre mois. Le ministre s’est d’ailleurs entretenu avec les responsables des sociétés impliquées afin de faire un point complet sur l’évolution du projet.

random pub

Publicom
Logo