C'est une équipe de l'US Bitam transcendée et révoltée qui a passé à la moulinette Lozosport (7-0), dimanche dans sa citadelle de Gaston-Peyrille, pour le compte de la 24e journée du National-Foot 1.
Les protégés de l'entraîneur camerounais Thomas Libiih ont su profiter de la fatigue liée au long et pénible voyage des joueurs du club de Lastoursville, arrivés à Bitam seulement trois heures avant le match. Une aubaine pour l'USB, qui a rapidement fait la différence grâce à Michel Manime (2e minute), avant que Ryan Obiang double la mise à la (9e).
Après le premier quart d'heure, le meilleur buteur des Unionistes de Bitam, Freddy Ngomo Obiang (18e), va inscrire le troisième but de la partie en exploitant une belle ouverture de son meneur de jeu Manime. Lequel va ensuite alourdir la marque (24e). Le calvaire des visiteurs était loin d'être fini, puisque Ngomo Obiang (33e) et Albert Ndong (38e) vont donner des proportions plus importantes au score à la pause.
En seconde période, c'est Ngomo Obiang (élu "homme du match') qui va réaliser le triplé et definitivement clore l'addition très salée. La dixième réalisation du meilleur buteur bitamois de la saison. Le fait principal du récital offensif du club du président actif Billy Bendo Edo'o est que l'USB jouera bel et bien en première division la saison prochaine. Elle n'est en effet plus concernée par la relégation à deux journées de la saison 2024-2025.
À noter que la rencontre a été interrompue à la 7e minute, pour observer une minute d'applaudissements en hommage à l'ancien entraîneur camerounais de l'USB, Emmanuel Kundé, décédé le vendredi 16 mai dernier à Yaoundé, sa terre natale
random pub
