La salle des cérémonies de la mairie du 2e arrondissement de la commune de Moanda a prêté son agréable cadre samedi dernier à la tenue de la première assemblée générale ordinaire élective de l'association Mbungu.
"Mbungu", qui signifie “pirogue” en langue vernaculaire, est une jeune association à caractère social, née de la volonté des filles et des fils du 2e arrondissement du chef-lieu du département de la Lebombi-Leyou, dans la province du Haut-Ogooué, de se regrouper.
Cette structure associative œuvre pour l'épanouissement moral, intellectuel et matériel de ses adhérents. Au cours de l'assemblée générale ordinaire élective, le président de ladite association, Marcellin Mémi, a fait le bilan moral et financier de ses deux années de gestion.
Le tableau dressé a porté sur les différentes actions menées durant ces 24 mois. Citant, pêle-mêle, la distribution de kits scolaires à des apprenants, la remise de tables aux commerçants des marchés du 2e arrondissement, etc. Sans oublier que pendant la campagne électorale, "Mbungu" avait soutenu, exceptionnellement, la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema, élu président de la Ve République. Au terme de leurs travaux, sans grande surprise, Marcellin Mémi a été réélu à la présidence de Mbungu.
Content de sa réélection, il a dévoilé le contenu de son nouvel agenda. Il promet l'organisation de la première édition de la coupe "solidarité Mbungu" sous le haut patronage du président de la République, chef du gouvernement, la session de formation au permis de conduire, l'accompagnement et le soutien aux microprojets, etc.
random pub
