Aller au contenu principal
Sport

Les Gabonais de l'étranger : Aubameyang atteint le cap des 400 buts

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang. Auteur d'un doublé lors de la victoire d'Al Qadisiyah contre Al-Kholood (4-0) pour le compte de la 30e journée de la Saudi Pro League, il a non seulement porté son total de la saison à 14 réalisations (en 28 matchs) en championnat, mais surtout atteint la barre des 400 buts en carrière. Son club, qui compte un match en plus, revient à une longueur de la troisième place (occupée par Al Nassr), qualificative pour la Ligue des champions asiatique.

Denis Bouanga. Passeur décisif (sa deuxième en championnat) sur le second but de la victoire de Los Angeles FC sur le Dynamo Houston (2-0), il a été essentiel dans  le deuxième succès de la saison des siens en MLS. Les Angelinos montent au cinquième rang de la Conférence Ouest, après onze journées.

Mario Lemina. La nette victoire contre Sivasspor (4-1) lui a donné une nouvelle titularisation au cœur du jeu et un dixième match avec le leader de la Superlig plus que jamais proche d'un 25e titre de champion. Le troisième d'affilée pour le mythique club d'Istanbul et le deuxième avec son médian Vert-Jaune-Bleu.

Jim Allevinah et Jacques Ekomie. L'ailier a prématurément pris la place de Zinedine Ferhat (28e minute) pour faire la différence en inscrivant le but (son premier) du succès du SCO d'Angers à Nantes (1-0). L'arrière latéral gauche a pour sa part pris le relais de Florent Hanin (81e) pour préserver le précieux acquis dans la course au maintien.

Urie Michel Mboula. En difficulté lors du match nul concédé à domicile par le FC Metz devamt Rodez (3-3) et qui a fait les affaires du Paris FC, deuxième promu en Ligue 1.  C'était la dixième sortie du défenseur central avec les Messins qui vont terminer la saison de Ligue 2  à la troisième place et disputer le barrage pour la montrée en Ligue 1.

Johan Obiang. Entré en jeu dans le dernier quart au stade de la Licorne à Amiens où a été dominé (2-4) un Pau FC (12e au classement) en roue libre à une levée de l'épilogue en Ligue 2.

random pub

Liberté
Logo