Les travailleurs du public, du privé et du parapublic d'Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), ont célébré avec faste, le jeudi 1er mai, la fête du travail sous le thème : “Garantir des emplois qualités et décents pour tous, en vue de promouvoir une prospérité partagée".
Un moment solennel en présence du préfet du département du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, représentant le gouverneur empêché. Et l'occasion pour le directeur provincial du Travail du Septentrion, Brice Clément Eba Ondo, de préciser que le choix du thème de cette année n'est pas fortuit, d'autant qu'il "cadre avec la vision des plus hautes autorités de la Transition, en tête desquelles le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui souhaite améliorer substantiellement les conditions de travail des Gabonais".
Le directeur provincial du Travail n'a pas manqué de souligner que la célébration de l'édition 2025 marque pour celui qui était encore à cette célébration ministre du Travail et de la Lutte contre le chômage, Adrien Nguema Mba, "un nouveau départ pour les travailleurs dans leur développement au travail et leur désir de servir la nation aux côtés des employeurs et du gouvernement, par un travail décent, gage de l'essor vers la félicité".
Le représentant de la Confédération syndicale gabonaise (Cosyga), Arsène Bekale Ndong, a fait l'apologie de la fête internationale du Travail, avant d'inviter le gouvernement à la revalorisation du Smig à 250 mille francs CFA. Un défilé des travailleurs a mis un terme à cette manifestation devant la tribune officielle au centre-ville d'Oyem.
random pub
