Aller au contenu principal
Provinces

Ngounié : les travaux d’Hercule des élus locaux de Malinga, Mbigou et Mimongo

Les élus locaux de Malinga après leur installation par le gouverneur de la Ngounié

Ces nouveaux responsables doivent entreprendre de véritables travaux d’Hercule très attendus par les populations de leurs différentes localités, empêtrées dans un besoin en infrastructures de base. Notamment l’eau, l’électricité, les voies de communication, l’éducation et la santé. Ainsi que les problèmes socio-économiques, culturels et la lutte contre l’insalubrité dans ces communes.

Tous sont conscients de la tâche qui les attend afin d’améliorer le cadre de vie de leurs concitoyens, en protégeant l’environnement au niveau local par une gestion de proximité. À travers leurs remerciements multiformes, formulés à l’endroit des autorités de la République, les nouveaux responsables locaux invitent toutes les forces vives à relever ensemble les défis de la Ve République avec la mise en place prochaine de la décentralisation.

Un aspect longuement expliqué par le gouverneur Oyinamono à ces élus locaux. Ils sont donc, a-t-il dit, au coeur de la décentralisation et de la mise en oeuvre des réformes. Faire preuve d’imagination et de rigueur en se débarrassant de mauvaises habitudes.

"La décentralisation exige la rigueur dans le management" , a insisté la première autorité de la Ngounié.

random pub

L'Union Sport
Publicom
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
image
Logo