Aller au contenu principal
Provinces

Ndangui : installation du nouveau sous-préfet

Une phase de la passation de commandement sous le regard du gouverneur de l’Ogooué-Lolo

Le nouveau sous-préfet du district de Ndangui (département de Mulundu) Jérémie Fouala Yangui, nommé lors du Conseil des ministres du 4 décembre 2025, en remplacement de Sylvain Moanda Sossy, vient d’être installé dans ses nouvelles fonctions par le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo, Jean Bosco Assingabagni. C'était en présence des autorités politico-administratives locales.

Le nouveau sous-préfet n’a pas manqué de témoigner toute sa gratitude aux plus hautes autorités de l'État pour le choix de sa modeste personne. Il a dit être conscient des responsabilités qui sont désormais siennes. Jérémie Fouala Yangui a assuré qu’il ne ménagerait aucun effort pour mériter davantage la confiance placée en lui par les plus hautes autorités.

Il a pris l’engagement solennel de créer une atmosphère qui fera en sorte que tout le monde travaille dans une bonne ambiance.

Aux agents de l’administration départementale et aux populations, il a dit venir avec le désir et la volonté de travailler avec tout le monde.

Le gouverneur a, pour sa part, adressé ses vives félicitations au promu, tout en lui définissant le rôle de celui qui est la première autorité du département : "Le préfet est le dépositaire de l’autorité de l’État et délégué du gouvernement dans le département. À cet effet, il veille à l’application des lois et règlements, et exerce son action dans le cadre de la politique définie par le gouvernement. Il est le responsable du maintien de l’ordre public dans le ressort de sa circonscription. Il dirige, anime et coordonne le fonctionnement de tous les services du département’’.

random pub

Carnet Rose
Chaine WhatsApp L'Union
Abonnement Annuel L'Union
image
Logo