Un doublé de Hanse Mboumba pour une victoire (2-0) sur l'US Bitam, la première de son histoire au stade Gaston-Peyrille, a permis à Mangasport de terminer avec panache une saison en tous points remarquable.
Un exercice à 19 victoires, 5 nuls, 49 buts inscrits et 11 concédés. Mais surtout une invincibilité qui a fait de Kevin Djoni le troisième entraîneur des Mineurs, après Médard Lusadusu et Bonjuni Mbo, à terminer champion et invaincu. Tous les secteurs de jeu d'une équipe à l'effectif stable ont contribué au sacre qui a amené Mangasport sur les talons du FC 105, le recordman des titres.
De l'arrière-garde commandée par les remparts Junior Bekale, Dalian Toung Allogho et Jeff Bayi qui ont cumulé 16 clean-sheets à la division offensive menée par Cruz Ndong Biteghe, l'artificier numéro un du championnat avec 14 buts. En passant par le cœur du jeu guidé par Samson Mbingui, le meilleur joueur de la saison.
La Decima de Mangasport c'est aussi le fruit du travail des adjoints autour de Djony. Du numéro deux Armand Douxla au préparateur physique Edmond Mouele, en passant par l'entraîneur des gardiens de but Yan Bidonga. C'est aussi la consécration de la ligne directrice tracée sous la conduite du président actif Renaut Mbindjou et son prédécesseur Jean Ondo Ella.
C'est enfin la consécration de la contribution de la Comilog, l'historique principal pourvoyeur de fonds. Tout cet ensemble, passé le temps des réjouissances, va se tourner vers les prochains challenges. Avec notamment la défense de la Décima et le retour sur la scène africaine.
random pub
