Aller au contenu principal
Sport

Mouyouma : une liste probablement sans changement majeur

Mouyouma : une liste probablement sans changement majeur

Le sélectionneur des Panthères, Thierry Mouyouma, sera face à la presse ce vendredi pour rendre publique la liste des joueurs retenus pour affronter, le 10 octobre prochain à Nairobi (Kenya), la Gambie et le 14 du même mois, à Franceville, le Burundi. Et ce pour le compte des 9e et 10e journées des éliminatoires du Mondial 2026.

Dans l'ensemble, le technicien gabonais devrait reconduire les mêmes hommes ayant pris part aux deux dernières rencontres du mois de septembre face aux Seychelles et à la Côte d'Ivoire. Les cadres que sont Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Bruno Ecuele Manga, Didier Ibrahim Ndong, Mario Lemina, Guelor Kanga… devraient sans surprise être convoqués.

Tout comme les gardiens Loyce Mbaba, Hanse Ngoubi Demba et Junior Bekale. Les valeurs montantes de la sélection, Samake Nze Bagnama du Stade d'Abidjan ou encore Mick Kila Omfia du Hafia Conakry seront également de la partie.

Le Chypriote Alex Moucketou Moussounda, absent depuis quelques journées, devrait retrouver la tanière. Par contre, Jim Allevinah (blessure au syndrome des loges) et Michel Urie Mboula (rechute musculaire aux ischio-jambiers) manqueront à l'appel.

Un point d'interrogation aussi sur la présence de David Sambissa qui tarde à donner satisfaction aux différents sélectionneurs (Neveu et Mouyouma) qui se sont succédé à la tête des Panthères.

Pour espérer se qualifier directement pour le Mondial 2026, le Gabon devra absolument remporter ces deux matchs et compter sur un hypothétique faux pas de la Côte d'Ivoire, qui affronte les Seychelles et à la fin le Kenya. Actuellement, le Gabon est 2e du groupe F avec 19 points, derrière la Côte d'Ivoire, qui en compte 20.

random pub

Carnet Rose
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Publicom
Logo