À Moabi, dans le département de la Douigny (Nyanga), l'ambiance était belle lors de la cérémonie d’installation ce vendredi à la salle polyvalente, du nouveau bureau de l’exécutif du conseil municipal. La population s'est massivement déplacée pour assister à l'installation de la nouvelle équipe municipale qui sera dirigée par Nguimbi Koumba, avec pour adjoints Arnold Boulé (premier) et Joseph Brice Kombila Koumba (deuxième).
Laquelle cérémonie a été présidée par le gouverneur de la province de la Nyanga, Jean-Robert Babobet. Ce dernier a rappelé aux édiles les enjeux de développement. "Vos administrés attendent de vous un engagement total à leur service, dans la transparence et la responsabilité. Moabi doit poursuivre sa marche vers le développement", a lancé le gouverneur.
La manifestation a été marquée par la présence du député du 1er siège de la Douigny, Élie Wilfried Boulingui, par ailleurs président d'honneur du Rassemblement des enfants de la Douigny (RED), mouvement politique local dont sont issus les nouveaux maires. Dans une intervention brève, ce dernier a salué et encouragé le nouveau bureau du Conseil municipal à travailler dans l'unité et le pragmatisme pour améliorer le quotidien de la population.
De son côté, le maire Nguimbi Koumba a placé son mandat sous le signe de la proximité et de l'amélioration des services publics. "Nous allons oeuvrer pour la réhabilitation des infrastructures et le développement local, car Moabi mérite des grandes ambitions", a-t-il dit. Entre défis de développement local, amélioration des services publics et ambition de redynamiser la commune, une nouvelle page s'ouvre pour la vie municipale de Moabi.
random pub
