Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Mandji : interpellé avec de la drogue dissimulée dans une Bible

Vivien Dimitri Goulouba

Un jeune chômeur de 27 ans, titulaire d'un baccalauréat, a été écroué à la prison centrale de Mouila pour trafic et détention de stupéfiants. Son parcours illustre une dérive attribuée à la précarité et à l'oisiveté.

L'affaire a débuté le 5 décembre dernier à Sangala, un quartier de la commune de Mandji, dans la province de la Ngounié. Sur renseignement, les agents de l'Office central antidrogue (Ocad) ont perquisitionné le domicile de Vivien Dimitri Goulouba.

La fouille a été fructueuse : les enquêteurs ont mis la main sur un comprimé de Tramadol, deux de Tramaking et une quantité de cannabis soigneusement dissimulée dans une Bible. Cette découverte insolite n'était que la partie émergée de l'iceberg.

Placé en garde à vue, le suspect s'est mis à table. Tout en reconnaissant les faits, il a indiqué détenir un stock bien plus important caché en pleine nature, au quartier Yaboug. Ce stock se composerait de 47 cuisses de cannabis, 49 plaquettes de Tramaking et 4 paquets de papier à rouler.

Interrogé sur son approvisionnement , il a affirmé s'être ravitaillé auprès d'un dénommé "Gotcho", présenté comme un étudiant de l'Université Omar-Bongo, moyennant la somme de 325 000 FCFA. Face à la gravité des charges (consommation, détention et transport de stupéfiants), Dimitri Goulouba Vivien a donc été placé en détention préventive à la prison centrale de Mouila dans l'attente de son jugement.

random pub

Publicom
LevelUpTour 2025
Carnet Rose
image
Logo