Aller au contenu principal
Politique

Koula-Moutou : Oligui Nguema au coeur des préoccupations des populations

Brice Clotaire Oligui Nguema, président du Gabon

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, séjourne depuis hier dans le chef-lieu de la province de l'Ogooué-Lolo. C'est aux côtés des Logovéens qu'il passera, ce soir, le réveillon de la Saint-Sylvestre et prononcera son traditionnel message des voeux à la nation. Une présence perçue par les populations comme un signe manifeste de sa volonté de demeurer au plus près de ses compatriotes, afin de mieux cerner leurs préoccupations.

Dans cette optique, le chef de l'État s'est entretenu hier avec une délégation de responsables de l'administration déconcentrée, les élus nationaux et locaux, les opérateurs économiques, les auxiliaires de commandement, les responsables d'associations, les agriculteurs et les représentants des confessions religieuses.

Ce qui lui a notamment permis de faire le point sur l'application des politiques publiques au niveau provincial et d'échanger sur les défis opérationnels rencontrés dans les différents départements (Lolo- Bouenguidi, Lombo-Bouenguidi, Mulundu et Offoué-Onoye) de la septième province de notre pays.

Aujourd'hui, le chef de l'État procédera au lancement officiel des activités académiques du Centre universitaire de Koula-Moutou (CUK). Un pôle d'excellence dédié aux formations en sciences appliquées, de gestion, de l'administration, de l'environnement et aux technologies dont l'impact devrait contribuer à renforcer le rayonnement de la localité et à stimuler l'économie locale.

Brice Clotaire Oligui Nguema se rendra également sur les chantiers de construction du lycée d'excellence, la caserne des sapeurs-pompiers, etc., afin de s'imprégner de leur déroulement. D'autant plus que les populations s'inquiètent de leur niveau d'exécution.

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Carnet Rose
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
image
Logo