Aller au contenu principal
Sport

Futur coach des Panthères A : deux Français et un Portugais dans la short-list

Equipe Nationale de football du Gabon

La commission d'examen des candidatures du sélectionneur national des Panthères A, mise en place par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), a rendu hier les conclusions de ses travaux au Comité exécutif de la Fégafoot pour validation.

Il ressort, selon nos informations, que sur les quatre candidatures retenues, celle du Portugais Luis Boa Morte, ancien coach de la Guinée-Bissau (2024-2025), au terme des entretiens par visioconférence de lundi 23 février, n'a pas convaincu les commissaires. "Le projet sportif n'était pas cohérent ", renseigne une source digne de foi.

Ne reste plus que les candidatures de deux Français et d'un Portugais. Formant ainsi le trio de tête. Après validation par le Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football, les trois noms seront transmis ce mercredi au ministre des Sports Paul Ulrich Kessany pour validation définitive.

De ce que l'on sait des trois candidatures, le numéro un de la liste a été coach adjoint de la sélection sénégalaise, les Lions de la Teranga. Le second est un adepte du 4-2-3-1 et fut coach adjoint des Lions de l'Atlas du Maroc. Le dernier est Franco-portugais, né le 20 décembre 1980 au Creusot, en Saône-et-Loire (France).

random pub

Publicom, 1ère régie publicitaire au Gabon
Carnet Rose
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
image
Logo