Aller au contenu principal
Sport

Football : Paul Ulrich Kessany engage le dialogue avec la Fégafoot

Paul KESSANY, ministre des sports

Il a rencontré les responsables de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) dans le cadre d’une prise de contact destinée à instaurer un cadre de travail concerté.

Les discussions ont essentiellement porté sur la gouvernance du football national et les réformes nécessaires pour améliorer son organisation. Une cellule de réflexion devrait être mise en place afin de proposer des mesures concrètes visant à restructurer le secteur.

Selon le président de la Fédération gabonaise de football, Pierre-Alain Mounguengui, qui a assisté depuis Rabat (Maroc) à cette réunion par visioconférence, " nous allons entamer des réflexions sur les réformes à mener pour que nous ayons un championnat durable et de qualité. Et les résolutions seront appliquées lors de la saison 2026-2027. Mais il y a une volonté manifeste des plus hautes autorités de notre pays de faire jouer le championnat".

Pour le ministre des Sports, cette rencontre marque une étape importante dans sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les instances fédérales, dans l’optique de redonner au football gabonais une meilleure stabilité institutionnelle.

random pub

Carnet Rose
Face à L'Union
Abonnement Annuel L'Union
image
Logo