Tirant les leçons du passé, les Panthères seront à Nairobi quatre jours avant la rencontre les opposant aux Scorpions de Gambie. Bien avant, vendredi dernier, une équipe de quatre précurseurs, composée de l'intendant général, de deux cuisiniers et du chargé du matériel, est arrivée dans la capitale kényane pour préparer l'arrivée du reste de la délégation.
"Nous sommes toujours en course pour une qualification directe de notre sélection, les Panthères, au Mondial-2026. Par conséquent, toutes les dispositions sont prises pour que tout se passe bien. Rien n'a été négligé", nous a confié un membre fédéral.
Ce lundi, au départ de l'aéroport du Bourget, les Panthères quittent Paris par vol spécial en direction de Nairobi. Les autres membres du staff technique local quittent également Libreville ce matin pour la même destination.
L'enjeu de cette rencontre est clair pour le Gabon : remporter les trois points de la victoire pour rester dans la course à la qualification directe pour la Coupe du monde 2026. Une certitude : les Panthères devront faire face à une équipe gambienne motivée, malgré son élimination des qualifications. Mais au cours de cette campagne, notre sélection a battu en déplacement toutes les équipes du groupe F, à l'exception des Éléphants de Côte d'Ivoire.
random pub


