Aller au contenu principal
Sport

Des inquiétudes au niveau de la défense des Panthères

Des inquiétudes au niveau de la défense des Panthères

Comme international, Mouyouma avait la réputation d'être un défenseur central rigoureux. Paradoxalement, comme entraîneur, il n'est pas parvenu à transmettre cette qualité à ses joueurs chez les Panthères. Au point que la défense est le compartiment qui pose le plus de problème à notre sélection.

L'histoire retiendra que c'est sous Mouyouma, depuis 2023, que le Gabon a concédé le plus de buts. 9 en deux matchs contre le Maroc, 4 contre le Niger et 3 contre le Sénégal en amical ; 3 buts contre la Gambie, 4 contre le Nigeria. Soit 23 buts en six rencontres !

La faute, entre autres, à une défense vieillissante, avec Aaron Appindangoye, Bruno Ecuele Manga et Johan Obiang, tous trentenaires, et la non prise de risque du coach à tenter la carte de la jeunesse d'entrée.

En effet, avant Nigeria-Gabon, le coach avait décidé, selon nos informations, d'aligner le duo Alex Moucketou Moussounda - Ecuele Manga. Avant de se rétracter en alignant à la dernière minute Appindangoye. Avec le résultat qu'on sait.

Si le chantier est vaste et l'inquiétude perceptible chez les supporters gabonais, Mick Kila Onfia, Alex Moucketou Moussounda, Michel Mboula ou Arsène-Jonathan Do Marcolino sont des solutions pour rajeunir la défense des Panthères. Mais à condition de les responsabiliser.

random pub

Abonnement Annuel L'Union
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Publicom
Logo