Aller au contenu principal
Société & Culture

Bienfaisance : les Rotariens honorent le personnel domestique

Rotary club libreville

Pour clôturer 2025 en beauté, ils ont dédié leur traditionnel arbre de Noël aux enfants de leur personnel domestique (dames de ménage, nounous, gardiens, chauffeurs etc.), une catégorie de personnes qui appartient majoritairement à une population économiquement faible dont le niveau de revenus permet difficilement d’offrir à sa progéniture un Noel décent. 


A cet effet, une journée récréative a été offerte à ces bouts de chou, en compagnie de leurs parents, à l’espace de jeux Magicland. Un moment récréatif suivie d’une distribution de cadeaux et d’un repas communautaire.



‘’Le Rotary club Libreville Sud a pensé ainsi soulager cette catégorie de personnes que nous côtoyons au quotidien dans nos maisons et dont les difficultés sont au plus près de nous’’, a justifié un responsable du club. 


Le choix de ce format d’arbre de Noel a été guidé par la volonté d’apporter une touche nouvelle, conformément aux recommandations du gouverneur 2025-2026 du District 9150 du Rotary International (RI), Claude Cherubala, qui fait de l’innovation un des piliers essentiels qui doit guider chaque action rotarienne à travers le monde. Habituellement ce sont aux orphelins et aux enfants abandonnés des zones périphériques que les membres du RC Libreville-Sud destinent leur arbre de Noël. 
 

random pub

Petites Annonces
Publicom
Petites Annonces
image
Logo