Aller au contenu principal
Société & Culture

UOB : entre facilité des procédures d'inscriptions et amélioration des offres de formation

Université Omar Bongo

En prélude à la rentrée académique 2025-2026, l'Université Omar Bongo (UOB) a mis en place une procédure d'inscription à l'endroit des nouveaux étudiants et ceux parmi les anciens changeant de cycles et appelés à se réorienter. En fait, pour le compte de cette année, les inscriptions sont subordonnées à un process de réinscription sur la plate-forme ww.univ.uob.org ou ww.univ.uob.gab, l'annonce a été faite par son secrétaire général, Steeve Renombo.

Pour ce faire, il faut effectuer une démarche axée sur 4 étapes : la création d'un compte, la connexion et l'accès à l'interface, l'effectuation de la préinscription, l'impression de l'attestation de préinscription. Le site est ouvert jusqu'au 6 septembre 2025 et la date des inscriptions est fixée au 10 septembre prochain.

Par ailleurs, à côté de ses programmes traditionnels, l'UOB offre de nouvelles formations dès la prochaine rentrée académique. Dans le cadre de la formation continue, au département de Droit, la création d'une licence professionnelle dans les métiers de l'immobilier. Au département de Psychologie, une licence professionnelle en Conseil et Orientation en emplois ; et une licence en Risque professionnel, Maladies professionnelles et à caractère professionnel et ergonomie.

Dans le même ordre d'idées, au département des Sciences géographiques environnementales et marines, on note la création d'un master en Santé et Environnement. A la faculté des Sciences : création d'une licence professionnelle en Technique de mécatronique automobile ; une licence professionnelle en Agronomie ; une licence professionnelle en Agronomie et Agroforesterie. Au niveau de l'Institut des langues et du patrimoine, il a été mis en place un master en Langues et Cultures étrangères ; et un master en Langues étrangères appliquées. Tout comme un master en Langues nationales et du Patrimoine.

Dans le cadre de la formation continue, en plus de la capacité en Droit, il y aura désormais une certification en Qualité de vie au travail ; une certification en Système d'orientation géographique ; une certification en Economie de l'environnement et Gestion des ressources naturelles ; et une certification en Economie fintech et financières digitales. De même qu'une certification en Droit pénal et en Procédures, etc.

random pub

Pub Visa Afrique
PressBook
Carnet Rose
Logo