Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Un père incestueux condamné à 15 ans de réclusion criminelle

Jesse Mandoukou Mougara écoutant la décision du tribunal. © DR

Jesse Mandoukou Mougara a été reconnu coupable de tentative de viol sur mineures de moins de 18 ans et atteinte aux mœurs à l'encontre de sa propre fille et de sa nièce. L'affaire a été jugée le 24 juillet passé lors de la tenue de la session criminelle qui siège en ce moment à Port-Gentil. Les faits. Courant mars 2021, la petite Jessica va passer les vacances intermédiaires chez son père.

Sauf qu'à la maison il n'y a pas assez de chambres, et Jesse Mandoukou Mougara propose alors à sa fille de dormir avec lui. Ce que l'enfant accepte volontiers. Mais contre toute attente, au milieu de la nuit, il tente d'abuser sexuellement d'elle. Mais deux jours plus tard, il rentre dans la chambre de sa nièce, la fille de son grand-frère, au motif qu'il voulait lui remettre 5 000 francs pour célébrer son anniversaire. Au lieu de repartir, il prend place dans le lit de celleci et commence à la caresser.

Seulement, les enfants racontent leurs mésaventures à leurs mères respectives qui portent plainte contre le bourreau présumé. À la barre, le père incestueux a reconnu les faits. Le procureur général le déclare d'abord coupable de tentative de viol et atteinte aux bonnes mœurs avant d'exiger une condamnation de 20 ans de réclusion criminelle. Me Mvono Edzo, l'avocat commis pour la défense, sollicite la requalification du crime de viol en agression sexuelle. Non sans solliciter des circonstances atténuantes. En application des articles 256, 257 et 26 du Code pénal, la Cour l’a condamné à 15 ans de prison avec un sursis de 5 ans et une amende d'un million de francs.

random pub

Publicom
PressBook
Abonnement Annuel L'Union
Logo