Aller au contenu principal
Politique

Oligui Nguema à Mayumba, Ndindi, Moulengui-Binza et Moabi

Oligui Nguema à Mayumba, Ndindi, Moulengui-Binza et Moabi

Arrivé hier dans la province de la Nyanga et en attendant la célébration proprement dite de la Fête de la Libération demain 30 août, à la Place de l'Indépendance de Tchibanga qui a revêtu ses plus beaux atours pour une cérémonie d'envergure nationale qui sera dominée par un grand défilé militaire et civil, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, s'est aussitôt rendu à Mayumba, chef-lieu du département de la Basse-Banio. Là-bas, il a procédé après le mot de bienvenue d'une autorité locale, à l'inauguration du marché municipal qui n'a pas été construit aux normes initiales. Suscitant ainsi la désapprobat ion, à peine contenue, des populations locales.

À Moulengui-Binza, dans le département de Mongo où il s'est par la suite rendu, le chef de l'Exécutif a inauguré le château d'eau de 60 mètres cubes réalisé par l'entreprise Socomo BTP, spécialisée dans l'électricité et la plomberie industrielle.

C'est un complexe de distribution d'eau dans toute la localité, composé d'un forage industriel, d'une station de traitement d'eau, d'un château pour le stockage et d'un réseau de canalisation sur cinq (5) kilomètres pour la distribution d'eau aux populations locales. Satisfaites, celles-ci ont tressé des lauriers au numéro un gabonais pour la réalisation de cet ouvrage qui va avoir le mérite de desservir la contrée en eau potable qui faisait défaut.

"C’est grâce au président Oligui Nguema que ce complexe pour la fourniture en eau potable a pu voir le jour dans Moulengui-Binza", a confié Jonathan Ignoumba, une personnalité de la contrée. Ajoutant que c'est le milliard reçu de l'enveloppe des sept (7) milliards que le chef d'État avait alloués à la province de la Nyanga lors de sa tournée républicaine qui a permis la réalisation de cette infrastructure à haute portée sociale et communautaire.

Dans le chef-lieu du département de la Douigny, Brice Clotaire Oligui Nguema a été accueilli avec chaleur. Avant de procéder à la remise des clés d'engins agricoles (bennes, tracteurs, etc.) à la société agricole communautaire (Sacom). Aujourd'hui, sur la même lancée, le chef de l'État va procéder, à Tchibanga, à l'inauguration de la caserne des sapeurs-pompiers, de deux plateaux sportifs, etc.

Toute chose qu i devrai t avoir des incidences positives significatives dans la vie des habitants de cette localité. Laquelle, par le passé, a pâti de l'inexistence d'un bataillon des "soldats du feu".

En tout cas, des quatre coins de la ville, les "Tchibangois" entendent remercier de la plus belle des manières Brice Clotaire Oligui Nguema pour toutes ces réalisations qui devraient donner à leur cité un visage plus reluisant. Preuve que sur les bords de Mougoutsi et partout ailleurs dans la province de la Nyanga, Brice Clotaire Oligui Nguema est consideré comme un "véritable bâtisseur" animé par le souci du bien-être de ses concitoyens.

random pub

Publicom
Abonnement Annuel L'Union
Publicom
Logo