Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

L'agresseur d'Ayeme-Maritime désormais derrière les barreaux

Le Ghanéen Isaak Ousmane retrouve le milieu carcéral. © DR

Le Ghanéen Isaak Ousmane est retourné en prison. Non pas pour défaut de carte de séjour comme il y a quelques années, mais pour tentative d'assassinat. Âgé de 56 ans, le ressortissant ouest-africain a tenté de tuer un Gabonais, Mathias Nguere, 10 ans de moins que lui, le blessant gravement à la machette au niveau de l'épaule gauche. Les faits ont eu lieu dans la nuit du 22 au 23 juin dernier, au village Ayeme-Maritime, dans le département du Komo-Mondah.

L'agriculteur soupçonnait sa victime d'avoir une relation amoureuse avec sa compagne, E.M.B., Gabonaise aussi. Après plusieurs autres moments passés à Essassa où il était déjà en union libre avec une autre Gabonaise, voilà 15 ans que Isaak vit à Ayeme-Maritime où il fait dans le maraîchage. Le soupçon sur la présumée infidélité de sa compagne part d'une information donnée par une tenancière dans la bourgade.

Cette dernière l'aurait renseigné sur l'idylle secrète entre Mathias Nguere et E.M.B. Le Ghanéen en aurait d'ailleurs été persuadé après les avoir surpris, à l'en croire, à quatre reprises dans une "position inacceptable". Malgré les avertissements d'Isaak Ousmane qui aurait maintes fois menacer de le tuer, le Gabonais aurait continué la relation avec sa compatriote qui, dit-on, allait toujours le retrouver chez lui.

Et c'est ce qui serait passé le jour des faits. Après une altercation dans un maquis avec sa dulcinée, celle-ci aurait décidé d'aller se réfugier chez Mathias Nguere. Ce qui aurait provoqué la colère du Ghanéen qui, se rendant au domicile de son rival avec son arme à la main, défoncera la porte. En essayant de fuir hors de sa maison, Mathias Nguere trébuche. Une occasion pour le ressortissant ouest-africain de lui asséner un coup de machette à l'épaule gauche qu'il a manquée d'estropier, avant de s'évader dans la nature.

Pas pour longtemps, puisque le voleur revenant sur le lieu du crime, Isaak Ousmane va être interpellé à Ayeme-Maritime par les gendarmes de la brigade spéciale de Nkoltang. Présenté la semaine dernière devant le maître des poursuites, il a été inculpé pour tentative d'assassinat et placé en détention préventive à la prison centrale de Gros-Bouquet. En attendant son jugement.

random pub

Publicom
Chaine WhatsApp L'Union
Petites Annonces
Logo