Aller au contenu principal
Politique

Ndendé : Oligui Nguema inaugure le "complexe administratif Pierre Mamboundou Mamboundou"

Ndendé : Oligui Nguema inaugure le "complexe administratif Pierre Mamboundou Mamboundou"

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré hier, à Ndendé, dans la province de la Ngounié, le complexe administratif de cette localité. Un bâtiment qui, de l'avis de nombreux spécialistes, devrait améliorer la physionomie architecturale de cette cité. D'autant plus que son inauguration a été suivie par la livraison officielle de la halte-garderie et du plateau sportif du quartier Mounionzi, situé à la périphérie du chef-lieu du département de la Dola.

Dans tous les cas, baptisé "Pierre Mamboundou Mamboundou", du nom d'un des anciens édiles de cette commune et figure emblématique de l'opposition gabonaise dans les années 90 et 2000, ce complexe s'étend sur trois mille mètres carrés et comporte soixante-neuf bureaux. Avec vingt-sept salles d'eau, une de réunion, un restaurant, deux patios et autant de locaux techniques. Le tout, selon les responsables de l'entreprise adjudicataire, conçu pour offrir un environnement de travail confortable et sécurisé. Avec une fonctionnalité répondant aux exigences du modèle de travail moderne.

La satisfaction des populations est d'autant plus grande que cette réalisation est à mettre à l'actif d'une Petite et moyenne entreprise (PME) nationale. Laquelle, selon les experts, s'est conformée aux exigences du cahier des charges.

À noter qu'au terme de cette manifestation, le chef de l'État s'est rendu dans le chef-lieu du département de la Louétsi-Wano, où il s'est imprégné de l'état d'avancement des chantiers de construction du complexe scolaire, de l'hôpital départemental ainsi que des voiries de cette localité. Avant de lancer les travaux de la future gare routière et du marché.

random pub

Publicom
PressBook
Pub Visa Afrique
Logo