Un incendie d'une extrême violence s'est déclaré dans l'après-midi de mercredi dernier, au quartier Moukagnissi, dans le 1er arrondissement de Moanda, le chef-lieu du département de la Lébombi-Léyou, dans la province du Haut-Ogooué. Bilan : une dizaine d'appartements réduits en cendres.
L'origine du sinistre laisse perplexes les occupants de la concession de sieur Konaté, un ressortissant malien qui y a tout perdu au même titre que ses locataires. Toutefois, selon certains proches de victimes, l'hypothèse d'un court-circuit serait la plus probable. Et ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un brasier se déclare sur les lieux en causant d'énormes dégâts. Car, le dernier remonterait à 2023. Si aucune perte en vies humaines n'est à déplorer, les dégâts matériels sont importants.
Alertés, les sapeurs-pompiers de la Compagnie minière de l'Ogooué (Comilog) sont aussitôt arrivés sur place pour stopper la propagation des flammes. Les agents de la brigade de gendarmerie locale ont procédé au constat du sinistre, qui a condamné plusieurs familles à la belle étoile. L'une d'entre elles compte même un nouveau-né.
random pub


