Aller au contenu principal
Politique

Franceville/Sénatoriales 2025 : Un scrutin serein validé par les conseillers et candidats

Franceville/Sénatoriales 2025 : Un scrutin serein validé par les conseillers et candidats

Le scrutin des élections sénatoriales du 8 novembre 2025 s’est tenu dans une ambiance calme et ordonnée à Franceville et dans le département de la Passa.

Au centre unique de Ngoungoulou, retenu pour le premier siège de la commune, le candidat de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), Justin Ndoundangoye, a voté en compagnie des 33 conseillers des premier et deuxième arrondissements.

Au Lycée Eugène Marcel Amogho, centre de vote du troisième et du quatrième arrondissement, la candidate Élodie Diane Fouefoue Sangjoh (UDB) et les 32 conseillers municipaux ont également accompli leur devoir citoyen dans le calme et la discipline.

Dans le département de la Passa, le vote s’est déroulé au centre de Manaye-Epila, où 25 conseillers étaient attendus. À 10 heures, la majorité d’entre eux avait déjà voté, dont le candidat Roger-Guy Francis (UDB) et son suppléant Jean Noël Epemet.

Partout, la journée électorale s’est déroulée sans incident. « Je me réjouis du bon déroulement du scrutin et de la forte mobilisation des conseillers, gage de crédibilité pour notre candidature », a déclaré Justin Ndoundangoye.

Même satisfaction du côté du président du bureau de vote de Manaye-Epila, Darick Stevens Mbeauryghuy, qui a salué une élection apaisée : « Depuis 7 h, tout se passe dans la quiétude, les électeurs votent dans la tranquillité. »
 

random pub

PressBook
Carnet Rose
Chaine WhatsApp L'Union
Logo