Aller au contenu principal
Économie

FlyGabon : après Airbus, le constructeur Boeing en ligne de mire

Une vue de l’Airbus de FlyGabon. © DR

Réfutant les informations véhiculées par les "nouveaux experts du domaine de l'aéronautique au Gabon", le directeur général de FlyGabon, Nyl Moret-Mba se veut clair quant à l’arrivée du nouvel appareil de sa flotte. "Je ne sais pas qui a propagé la rumeur d’un avion acheté. Pourtant, il y a un an, dans vos colonnes (Ndlr), nous avons précisé que c’est un avion loué. Il faut savoir qu’un avion neuf, pour l’exploitation, vous ne l’avez pas avant quatre voire cinq ans", a-t-il fait remarquer.

--

Lire aussi - Oligui Nguema visite le nouvel Airbus A320 de Fly Gabon

--

Selon lui, le choix des autorités gouvernementales est salutaire, dans la mesure où celui-ci s’aligne sur les normes du marché international. "Il faut savoir que 65 % des compagnies aériennes dans le monde procèdent par le leasing. C’est une pratique courante qui n’enlève en rien l’efficacité et la sécurité de l’appareil. Celui que nous avons réceptionné répond à toutes les exigences en matière de sûreté et de sécurité.La bonne maintenance permet à ce type d’appareils d’être opérationnel encore durant 30 ans voire plus".

Dans une volonté de construire un environnement durable, l’entreprise entend s’appuyer sur ce qui se fait de mieux dans le domaine aéronautique. En effet, si Airbus répond aux besoins du moment, l’acquisition de trois appareils de la marque Boeing type 737 est en discussion. "L’idée est d’agrandir notre flotte progressivement afin de mieux répondre aux besoins de notre clientèle", conclut Nyl Moret-Mba

random pub

Abonnement Annuel L'Union
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Chaine WhatsApp L'Union
Logo