Le chef d'État, Brice Clotaire Oligui Nguema, s'est entretenu hier, au palais de la présidence de la République, avec l'ambassadeur de Turquie au Gabon, Can Incesu. Ce dernier était porteur d'un message du président turc, Recep Tayyip Erdogan, invitant son homologue gabonais à effectuer une visite offcielle à Ankara.
Cette invitation témoigne de l'excellence des relations entre les deux pays, portées par une volonté commune de bâtir un partenariat stratégique, pragmatique et équilibré. Ce qui s'est traduit ces dernières années par une intensication des échanges commerciaux, la présence d'entreprises turques au Gabon, l'attribution de bourses aux étudiants gabonais, etc.
De fait, avec son hôte, le président de la République a exploré les voies et moyens de consolider la coopération bilatérale tout en abordant des questions régionales et internationales d'intérêt commun.
Par la suite, il s'est entretenu avec l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Corée du Sud dans notre pays, Shin Song Bum. Lequel, également porteur d'un message du chef d'État sud-coréen Lee Jea-Myung, a salué les avancées notables réalisées par le Gabon en matière de gouvernance démocratique tout en réaffirmant l'engagement de son pays à intensifier la coopération dans les secteurs de l'éducation, la santé, les infrastructures.
Arrivé au terme de sa mission dans notre pays, l'ambassadeur d'Espagne, Ramón Molina Lladó, a fait ses adieux au chef de l'État. Non sans saluer la qualité des relations entre le Gabon et l'Espagne, fondées sur le respect mutuel, la coopération et l'amitié entre les deux peuples.
random pub


