À l'instar d'autres musulmans du monde, ceux du Gabon, ont célébré hier 27 mai, l'Aïd-El-Kébir, aussi appelé Aïd al Adha (fête du sacrifice) ou encore la "Tabaski".
En marge de la 79e Assemblée mondiale de la Santé organisée à Genève (Suisse), le Gabon a coorganisé, le 19 mai, avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), une rencontre de haut niveau consacrée au partage d’expériences sur deux enjeux majeurs de santé publique : la lutte contre la résistance aux antipaludiques à travers la réalisation systématique des “Tests de Diagnostic Rapide” (TDR) en officine.
Les directeurs généraux des Organismes nationaux de sécurité sociale (ONSS) membres de l'Interfaricaine de la prévention des risques professionnels ( IAPRP), étaient en assemblée générale extraordinaire du 21 au 22 mai à Libreville.
À l'initiative de la Conférence gabonaise des grandes écoles et des universités privées (CGEUP), une cérémonie de remise solennelle d'insignes d'honneur aux "artisans du savoir et du développement" au Gabon, a eu lieu hier dans l'enceinte de l’Université internationale de Libreville, Berthe et Jean (UIL-B & J).
L'hôpital de la coopération égypto-gabonaise, communément appelé "Égypto", est implanté au quartier Beau-Séjour, non loin du carrefour Nyali, dans le 5e arrondissement de Libreville.
Hier, dans son laïus, le ministre Paul Ulrich Kessany, en charge, entre autres, du Rayonnement culturel, a émis le voeu dans cette dynamique de valorisation de notre identité culturelle et de promotion de notre savoir-faire de voir se créer dans notre pays une grande unité de production textile, à l'image de la défunte Sotega, qui fut un symbole incontesté du génie industriel local.
Suite à la grève des enseignants de l'ordre confessionnel (protestant, islamique et catholique) qui secoue depuis quelques jours le ministère de l'Éducation nationale, le gouvernement a décidé, hier, lors d'une réunion de crise présidée par le vice-président du gouvernement, Hermann Immongault, de mettre en place une commission interministérielle pour analyser la problématique liée à l'octroi des postes budgétaires.
Depuis quelques jours, une vidéo réalisée par une chaîne de télévision locale, inonde la toile : on y voit un jeune homme (torse nu) qui, devant un micro, affirme, sans sourciller, que sa "cafétéria" a toujours servi de la viande de chien et de chat à ses nombreux clients.
La journée portes ouvertes de l'Office pharmaceutique national (OPN), c'était vendredi écoulé. Occasion pour la ministre de la Santé, Pr Elsa Nkana Joséphine Ayo-Bivigou, d'affirmer que des achats de médicaments des structures publiques seront désormais, à 70%, centralisés par l’Office afin de prévenir des ruptures de stocks.
Le constat dressé, place maintenant aux questionnements. Et il y en aura suffisamment, tant la réalité qui se vit sur ce bont de route est loin d'être isolée.