Lors de la conférence de presse qu’il a animée ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat (Maroc), à la veille du coup d’envoi de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) TotalEnergies, le président de La Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe a annoncé des révolutions futures pour les prochaines éditions.
En effet, " un nouveau cycle quadriennal est prévu à partir de l’édition de 2028. Sachant que l’édition 2027, qui doit se dérouler au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, est maintenue aux dates annoncées, à l'été 2027."
Le patron de l’instance faîtière du football africain veut créer " une nouvelle compétition, basée sur le modèle de la Ligue des Nations de l'UEFA et qui se tiendra tous les ans à partir de 2029 ".
Souhaitant se greffer au calendrier mondial, il entend mettre en place un nouveau calendrier. " Après la Coupe du monde des clubs de la Fifa en 2029, nous aurons la première Ligue des Nations africaines... avec plus de prize-money, plus de ressources, plus de compétition ", a détaillé Patrice Motsepe."Dans le cadre de cet arrangement, la CAN aura désormais lieu tous les quatre ans."
Il n’a pas manqué d’annoncer " une augmentation significative des dotations de la CAN, qui passent de 7 à 10 millions de dollars, et ce dès l’édition marocaine ".
random pub
