Le 17 août est une date importante pour le Gabon qui célèbre ses 65 ans d'indépendance. C'est l'occasion de se pencher sur le chemin parcouru depuis 1960 et de réfléchir sur les défis et opportunités qui se présentent à nous pour l'avenir.
Malgré les progrès réalisés, notre pays continue de faire face à d'importants défis, notamment sur les plans du développement économique, des infrastructures, de santé et d'éducation. Lesquels exigent que nous travaillions ensemble pour les relever et créer des opportunités pour tous les Gabonais. Pour ce faire, qu'on le veuille ou pas, il nous faut admettre qu'au-delà de nos appartenances politiques, idéologiques et religieuses, de nos divergences et différences, l'unité et la solidarité demeurent les clés de notre victoire commune. En un mot, du progrès. La condition pour édifier un Gabon meilleur, où chaque citoyen a sa place dans l'effort de construction du pays tout en exprimant sa fierté d'avoir contribué à sa croissance.
La bataille pour le développement est une responsabilité collective. Ensemble, chacun à son niveau, nous devons mobiliser nos énergies intellectuelles et techniques pour relever les défis, poursuivre l'oeuvre de construction du pays afin de bâtir un avenir meilleur pour les générations futures.
Le 65e anniversaire de l'Indépendance est l'occasion de se réinventer et de définir un nouveau projet de société qui tienne compte de nos aspirations profondes. À l'aube de cette Ve République, Brice Clotaire Oligui Nguema a, au regard du plébiscite dont il a bénéficié le 12 avril dernier, le devoir de conduire cette transformation du pays qu'il s'est engagé à réaliser pour le bien-être de nos concitoyens. Ce, pour une prospérité partagée profitable à tous.
Mus par une même ferveur patriotique, il nous revient de nous engager à poursuivre, sous sa direction et son impulsion, l'oeuvre de nos ancêtres et bâtir par cet élan un avenir meilleur pour la Nation. L'unité et la solidarité seront alors les clés de notre succès.
random pub


