Aller au contenu principal
Provinces

Franceville : les bonnes pratiques agricoles enseignées aux étudiants de l'Insab

Insab Franceville. © Nadège Ontounou

Un atelier de formation initié conjointement par le cabinet Batoo Leadership Skills for Performance (LSP) et le groupe Eramet a été organisé le 7 mai dernier à l'attention des étudiants de l'Institut national des sciences agronomes du Gabon (Insab). Une grande école rattachée à l'Université des sciences et techniques de Masuku (USTM). Objectif : vulgariser le programme de coaching agricole afin d'offrir aux étudiants des compétences techniques et un soutien personnalisé pour développer leur leadership agricole.

Parmi les formateurs, Raph Nguimbi, qui a précisé qu'un leader agricole de terrain est un acteur clé du développement de l'entrepreneuriat agricole. "À travers ce programme, nous souhaitons renforcer les capacités des étudiants et les connecter aux réalités du secteur en valorisant les bonnes pratiques agricoles et en soutenant les cultivatrices rurales (...) L'Insab représente une plateforme essentielle pour rapprocher les étudiants des producteurs locaux qui ont besoin d'une expertise technique et d'un accompagnement sur mesure", a-t-il expliqué.

Les étudiants ainsi formés constitueront un "boot camp” pilote qui va accompagner les cultivatrices rurales sur une période de trois mois. Cet atelier, visiblement apprécié par les concernés, a permis aux uns et aux autres apprenants de bénéficier des rudiments sur les techniques de base utiles pour la faisabilité d'une activité agricole. Et en cas des conseils à donner dans ledit domaine.

random pub

Abonnement Kiosque
Logo