Le chef de l'État, Brice Clotaire Oligui Nguema, s'est entretenu hier, au palais de la présidence de la République, avec une délégation de sénateurs français conduite par l'ambassadeur, Haut représentant de la France au Gabon, Fabrice Mauriès.
En séjour à Libreville en réponse à la visite qu'avaient effectuée en juillet dernier, à Paris, leurs homologues gabonais, les parlementaires français ont témoigné au président de la République leur volonté de consolider la coopération parlementaire entre les deux pays. Non sans manquer de se féliciter de l'issue de la Transition dans notre pays, marquée notamment par la tenue le 12 avril dernier d'un scrutin présidentiel libre, transparent et apaisé.
Dynamiques et constructives, les relations parlementaires entre le Gabon et la France se caractérisent entre autres par des échanges permanents, le renforcement des capacités institutionnelles, des compétences des personnels du Parlement gabonais.
À noter que le chef de l’Etat s'est également entretenu avec la représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Gabon, Rokya Ye-Dieng. En poste à Libreville depuis un mois, la diplomate onusienne a réaffirmé l'engagement du Pnud à accompagner le Gabon dans la mise en oeuvre des programmes de développement communautaire, d'entrepreneuriat et des priorités stratégiques définies par les autorités gabonaises.
random pub


