En concédant le nul (0- 0) face à la Côte d’Ivoire (1er du groupe avant le match), le Gabon manque une occasion en or de se rapprocher du Mondial 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada en 2026. Pourtant poussées par un public qui a répondu présent, les Panthères n’ont pas été en mesure de venir à bout du champion d’Afrique ivoirien.
En conférence de presse d’aprèsmatch, le sélectionneur national Thierry Mouyouma a fait savoir qu’il était " satisfait de la performance de ses joueurs ". Pour ce match comptant pour la 8e journée des éliminatoires du Mondial 2026, le coach gabonais avait à coeur de "battre la Côte d’Ivoire" et "reprendre la tête du groupe F". Malheureusement pour lui et ses poulains, il faudra se contenter de ce match nul qui fait les affaires de l’adversaire du soir.
"Je salue la progression de mes joueurs depuis le début de cette aventure. Avec 19 points au compteur, nous sommes toujours dans la course. Les espoirs demeurent donc pour nous", a positivé le technicien gabonais.
De son côté, Emerse Faé a précisé que le scénario parfait aurait été " la victoire ". "Le Gabon nous a posé des problèmes en nous privant parfois du ballon. On est heureux de repartir d’ici avec un point. Il nous reste encore deux matchs, c’est à nous de faire le travail et d’assurer devant nos prochains adversaires".
random pub


