Aller au contenu principal
Provinces

Tchibanga : les travaux de la caserne des sapeurs-pompiers vont bon train

 Vue dominante de la caserne des sapeurs-pompiers de Tchibanga en travaux. © MOUSSAVOU Michel Lung

Construite sur une superficie de 660 m2, aux abords du fleuve Nyanga, dans le 2e arrondissement de la commune de Tchibanga, la caserne des sapeurs-pompiers se dévoile peu à peu comme une œuvre architecturale d'envergure. Et plus les jours passent, plus son apparence majestueuse séduit les usagers. Selon M. Sabbah Hassan, responsable local des travaux pour le compte de la société Jad Béton, cette architecture met en avant le respect de l'environnement et l'efficacité.

Le but étant de créer un espace qui répond aux besoins opérationnels des pompiers, tout en minimisant son impact sur la nature. Toute chose qui se traduit, a-t-il ajouté, par l'utilisation des matériaux durables et l'intégration paysagère du site. Outre les bureaux, la caserne renferme les dortoirs, une infirmerie, une chambre froide, l'économat, 30 villas de 2 et 3 chambres, un garage qui va abriter trois camions de sapeurs-pompiers pour lutter contre les incendies, etc.

Il faut dire que la construction de cette caserne obéit à un souci, celui de la modernisation de nos chefs-lieux de province, voulue par le président de la République, chef du gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema. Un projet parmi tant d'autres en cours, pour donner à Tchbanga un vernis de modernité à travers un ensemble de réalisations. Alexandre Mouketou, un notable du 2e arrondissement, salue le pragmatisme du président Oligui Nguema, qui a tenu sa parole en construisant cette caserne des sapeurs pompiers. “C'est un édifice magistral. Une plus-value qui va changer significativement le visage de notre ville”, a-t-il confié, l'air enjoué.

random pub

Petites Annonces
Abonnement Kiosque
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Logo