Aller au contenu principal
Provinces

Tchibanga : le couple Manfoumbi- Manfoumbi bienfaiteur des musulmans

Une des dotations du couple Manfoumbi-Manfoumbi transmise par Muslim Moussi Moussi (d) à l’imam de la mosquée de Tchibanga.

En réponse à une sollicitation de Mohamed Moukouama, le représentant provincial du président de la communauté musulmane du Gabon (CMG), le ministre d'État, en charge des Transports, de la Marine marchande et de la Logistique, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, en récent séjour dans la Nyanga, a apporté une aide considérable aux musulmans de Tchibanga.

Dans la foulée de multiples actions solidaires et sociales apportées à la commune, le fraîchement élu (UDB) du 2e arrondissement de la capitale nynoise et son épouse ont ainsi pris en charge le règlement intégral des factures d’eau et d’électricité des cinq mosquées de la commune. Ils ont également financé la réhabilitation de la morgue de la grande mosquée de la ville et doté la salle de prière de ventilateurs afin d’améliorer le confort des fidèles et particulièrement le compartiment des femmes.

Le couple Manfoumbi-Manfoumbi a également remis des dons, dont des débroussailleuses pour l'entretien du cimetière musulman et le site devant accueillir le futur lycée islamique de Tchibanga. Dons directement remis à l'imam provincial, Muslim Moussi Moussi, en présence des autres responsables musulmans de la localité.

À noter que le projet de construction du lycée islamique situé dans le 2e arrondissement de la commune, à l’arrêt depuis deux ans, serait sur le point d'une reprise imminente des travaux. D'où les travaux d'ensoleillement effectués ces derniers temps sur le site devant abriter ce complexe scolaire. Pour l'avancement des travaux, la communauté musulmane nynoise a chargé le ministre d'État Manfoumbi Manfoumbi d'être son interprète auprès des autorités compétentes pour parachever cette oeuvre destinée à la formation de la jeunesse gabonaise, au-delà de la Nyanga.

random pub

Publicom
Pub Visa Afrique
Petites Annonces
Logo