Aller au contenu principal
Provinces

Ogooué-Lolo : le ministre de l’Intérieur inspecte les chantiers scolaires et d’infrastructures

Ogooué-Lolo : le ministre de l’Intérieur inspecte les chantiers scolaires et d’infrastructures

Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Herman Immongault, a effectué ce week-end une tournée d’inspection dans les départements de Mulundu et de la Lolo-Bouenguidi, dans la province de l’Ogooué-Lolo. Objectif : apprécier l’avancée des chantiers lancés par le Gouvernement et l’ex-CTRI.

À Matsatsa, Ndangui et Lastourville, le membre du gouvernement a visité les travaux de construction, d’agrandissement et de réhabilitation des établissements scolaires, notamment les CES de Ndangui et de Matsatsa, le lycée Arsène Bounguendza, ainsi qu’un nouveau complexe scolaire à Lastourville comprenant un lycée, un CES, une école primaire et une maternelle.

La délégation s’est ensuite rendue à Koulamoutou, où le ministre a constaté la mobilisation des équipes de l’entreprise CETPE, dirigée par Éric Dany Mouele, qui travaillaient jusque tard dans la soirée. Le chantier concerne le lycée de l’Excellence et la construction de 87 villas de la SNI, longtemps restées à l’état d’« éléphant blanc » depuis le précédent régime déchu le 30 août 2023. Aujourd’hui, les travaux affichent un taux d’exécution supérieur à 80 %. Le lycée devrait accueillir sa première promotion d’élèves en classe de 6e dès cette année.

« Je suis satisfait de l’évolution des travaux du lycée de l’Excellence et de la cité SNI, qui logera des agents de l’État à Koulamoutou. Je félicite Éric Dany Mouele, qui démontre son attachement à la patrie en finançant la plus grande partie de ces chantiers sur fonds propres. Nous saluons ses efforts et comptons l’accompagner afin que les travaux s’achèvent rapidement, pour le bien de nos enfants », a déclaré Herman Immongault.
 

random pub

Publicom
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Petites Annonces
Logo