Aller au contenu principal
Sport

Handball/Championnat d'Afrique des clubs champions : Manga DFIP avec des valeurs sûres gabonaises

Le vécu de Yannick Aubyang devrait être utile au baptême du feu continental de Manga DFIP.

Si Manga DFIP va vivre son baptême du feu continental lors du rendez-vous qui se dispute du 11 au 19 octobre à Casablanca (Maroc), bon nombre des joueurs mobilisés pour la cause retrouveront une scène fréquentée depuis plusieurs années. Qu'ils soient pensionnaires du jeune club gabonais ou qu'ils soient arrivés pour lui prêter main-forte, le temps de la 46e édition du championnat d'Afrique des clubs champions. Manga devrait en effet pouvoir compter sur ses internationaux Vert-Jaune-Bleu locaux au long cours que sont Ange Junior Obame, Georges Carl Tsagoulela Nzamba, Stéphane Nze Mba, Robin Tchamda Rolenga, Georges Fausther et Charles Ango N'Nang.

--

À LIRE : Handball/Championnats d'Afrique des clubs champions : Manga DFIP connaît ses adversaires

--

Mais aussi sur le trio de renforts de la diaspora composée de Yannick Aubyang, Sterenstyl Wora Dia et Darnel Mboutsou Mihindou. Trois joueurs également estampillés Panthères du Gabon et avec des états de service avérés à l'international.

Tout comme leur entraîneur Thierry Claude Mbini, directeur technique du club par ailleurs, qui aura pour mission de conduire l'équipe de Manga DFIP à écrire les premières lignes de son histoire en compétition africaine. Avec des joueurs également en mission pour l'objectif des quarts de finale.

Mais aussi pour redorer le blason du handball gabonais sur un échiquier africain où la troisième place occupée par Salinas en 2014 à Oyo (Congo) au terme de la Coupe des clubs vainqueurs de coupe est devenue une référence bien lointaine.

random pub

Publicom
Abonnement Annuel L'Union
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Logo